Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voilà pourquoi Maisons Logelis Ile de France aborde l'hiver sereinement

Voilà pourquoi Maisons Logelis Ile de France aborde l'hiver sereinement

Le 06 novembre 2018
Voilà pourquoi Maisons Logelis Ile de France aborde l'hiver sereinementVoilà pourquoi Maisons Logelis Ile de France aborde l'hiver sereinementVoilà pourquoi Maisons Logelis Ile de France aborde l'hiver sereinement
C'est souvent l'hiver que les constructeurs de maisons individuelles prennent du retard dans la construction. Maisons Logelis Ile de France échappe aux "retards" de chantier pour intempéries pour 2 bonnes raisons ...

Quand vous faites construire votre maison en parpaing vous savez que vous vous exposez à de fréquentes interruptions dans la construction. En effet, en "filière humide" on utilise de l'eau pour la construction des murs. Et par conséquent, dès qu'il pleut, qu'il neige ou qu'il gèle le chantier doit s'arrêter. Et cela peut durer plusieurs jours d'affilée... voir plusieurs semaines dans le cas d'hivers rigoureux. Ainsi des températures négatives ou de fortes pluies comme on en connait en Ile de France de novembre à avril feront prendre un retard important à la construction de votre maison. Quand on paye des interêts intercalaires, ces retards à la construction ont des conséquences financières. Sur la durée totale d'un chantier on a vite fait de perdre plusieurs semaines. C'est non seulement désagréable mais cela bouleverse le planning que l'on s'était fixé pour l'emménagement, la scolarisation des enfants, etc.

Chez maisons Logelis Ile de France nous sommes parfaitement sereins sur cette question pour 2 raisons.

Même pas peur du froid

Tout d'abord comme nous construisons en filière sèche nous utilisons peu d'eau (seulement pour la dalle) et ne sommes donc pas touchés par les températures négatives. Les périodes de gel prolongé ne retardent en rien l'avancement du chantier. Rappelons que votre maison Logelis est pré-construite en usine à Romans sur Isère, bien au sec, à l'abri. Les panneaux sont livrés et assemblés en quelques jours. On gagne en délais, en qualité de fabrication et on ne s'expose pas aux caprices de la météo.

Hors d'air et hors d'eau en 2 semaines

Mais surtout comme nous construisons beaucoup plus rapidement que tous les autres constructeurs de maisons individuelles nos maisons sont très rapidement hors d'air et hors d'eau. En 2 semaines seulement votre maison sera insensible aux aléas météorologiques. Une fois hors d'air et hors d'eau les différents corps de métier peuvent avancer dans les différents aspects de la construction : isolation, plomberie, électricité, cloisons, etc.

Nous garantissons les délais de construction

Voilà pourquoi Maisons Logelis et ses clients abordent la saison hivernale sereinement car ils savent que ni le froid ni la pluie ne retarderont la date de livraison convenue. Même si l'Ile de France est une région dans laquelle les hivers peuvent être rudes et pluvieux, en tant que constructeurs, nous savons que nous pourrons tenir nos engagements sur les délais. 

Accéder à l'agence

Horaires de l'agence
Du lundi au vendredi :
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Voir le plan d'accès